Allevard

Site web officiel de la commune
www.allevard-les-bains.com
Allevard sur Wikipedia
fr.wikipedia.org/wiki/Allevard
Habitants
4232 Allevardins / Allevardines
Code postal
38580
Code insee
38006
Office du tourisme
Marchés
Coordonnées GPS
45° 23' 39" Nord - 06° 04' 28" Est
Autour de Allevard
La Chapelle-du-Bard Le Moutaret Pinsot St-Maximin St-Pierre-d'Allevard

Google Bing Michelin Géoportail

Annuaire sites internet

Au Vieux Four à Pain chambres d'hôtes !

Nos Chambres d'hôtes vous accueillent dans l'Isère en Rhone-Alpes Au vieux four à pain Allevard Isère, visitez nos chambres d'hôtes, découvrez l' Isère et la montagne, le vin de Savoie, la cuisine Dauphinoise, les produits du terroir et comment vivre dans le Massif de Belledonne en France.

info » Chambre‑hôte

Station du Collet d'Allevard

Située dans les Alpes, à 1450 m d'Altitude dans le massif de Belledonne entre Chambéry et Grenoble. Station pour la famille, pratique du ski alpin et raquette, plus grand domaine skiable nocturne d' Europe.

info » ski

Musée Jadis Allevard

Situé au cœur du bourg d'Allevard-les-Bains, dans l'ancienne Maison des Forges, le musée retrace l'histoire économique, sociale et humaine du pays d'Allevard. Cette région de montagne, dont l'activité est traditionnellement tournée autour de l'élevage, connaît dès le Moyen-Âge le développement d'un artisanat lié à l'exploitation des mines de fer présentes dans le massif de Belledonne. La métallurgie connaîtra un développement industriel au cours des siècles ; elle est présente aujourd'hui encore. C'est en 1836, que se développe le tourisme autour du thermalisme. Allevard, ville industrielle, prend alors le visage d'un lieu de villégiature. Avec l'avènement du ski au milieu du XXe siècle, des stations sont construites dans les alpages du pays allevardin. A travers une riche collection d'objets, de peintures, de photos et de gravures, le musée invite le public à la découverte de cette histoire riche et passionnante.

info » Musée