38 Isère

Mon Ciné

Adresse
10 Avenue Ambroise Croizat / Saint-Martin-d'Hères
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 76 44 60 11
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes

Programme

Goodbye
16h30
Inséparables
15h
L'Envol
20h30
L'Immensita
18h30

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Alis

Comment se construire une "nouvelle vie" quand on est né dans la pauvreté ? Par un acte créatif, huit adolescentes ayant vécu dans les rues de Bogota donnent vie à une camarade de classe fictive. Ce récit révèle leur persévérance pour briser le cycle de la violence et embrasser un avenir meilleur.

Documentaire de Clare Weiskopf et Nicolas van Hemelryck. 1h24

Close

Léo et Rémi, deux garçons de treize ans, voient leur étroite amitié soudainement bouleversée alors que la perspective de l'adolescence se profile. Essayant de comprendre ce qui a mal tourné, Léo cherche du réconfort et se rapproche de la mère de Rémi, Sophie, alors que les garçons recherchent le pardon et la réconciliation pour essayer de rétablir leur amitié.

Drame de Lukas Dhont. 1h45


Goodbye

Ma 16h30

Roma est un jeune garçon qui vit à la campagne. Avec son ami d'enfance Toto ils se font appeler les "Donglees" et ils organisent un petit spectacle de feu d'artifice tous les étés. A l'issue de sa première année de lycée, Toto revient de Tokyo où il étudie. Un nouveau venu, Drop, se joint aux DonGlees pour filmer avec son drone le spectacle vu du ciel. Mais cette fois-ci, rien ne va, les feux d'artifices ne fonctionnent pas et le drone est emporté par le vent. Au même moment, un feu de forêt se déclenche pour une cause indéterminée. La toile s'affole et blâme les DonGlees. Doma, Toto et Drop partent à la recherche du drone pour prouver leur innocence.

Animation de Atsuko Ishizuka. 1h35

Hinterland

Vienne, 1920. Après l'effondrement de l'empire austro-hongrois, Peter Perg, soldat de la Grande Guerre revient de captivité. Tout a changé dans sa ville, où le chômage et les pulsions nationalistes prennent chaque jour un peu plus d'ampleur. Il se sent étranger chez lui. Soudainement, plusieurs vétérans sont brutalement assassinés. Touché de près par ces crimes, Peter Perg s'allie à Theresa Korner, médecin légiste, pour mener l'enquête. Au fur et à mesure de ses découvertes, Peter se retrouve malgré lui mêlé aux évènements et doit faire face à des choix cruciaux dans un chassé-croisé aux allures de thriller expressionniste.

Thriller de Stefan Ruzowitzky. 1h38

Inséparables

Ma 15h

Mika, un petit escroc, a fait un rapide tour en prison, où il a fait la connaissance de "Poutine", un détenu cinglé et imprévisible. Sitôt sa peine purgée, il décide de repartir à zéro et de refaire sa vie. Alors qu'il s'apprête à épouser la fille d'un riche homme d'affaires, son passé le rattrape : Poutine débarque sans prévenir ! Mika va vite réaliser qu'on ne se débarrasse pas aisément d'un tel boulet...

Comédie de Varante Soudjian. 1h34

L'Envol

Ma 20h30

C'est l'histoire de Bazarbai, un jeune garçon qui vit sur les steppes mongoles. Protégé par un compagnon de route inattendu, il entreprend un long voyage à travers les montagnes enneigées. Il va apprendre que l'héritage du passé, l'amitié et la loyauté rendent plus fort.

Drame de René Bo Hansen. 1h27

L'Étrange pouvoir de Norman

Depuis sa naissance, Norman, un garçonnet, a un don, ou peut-être une fatalité. Il peut communiquer avec les morts. Comme ses parents ne le comprennent pas, que sa soeur ne cesse pas de le critiquer et que ses camarades d'école ne se montrent pas tendres à son égard, il a tendance à cultiver ses peu ordinaires fréquentations d'outre-tombe et à transformer sa chambre en ossuaire. Une invasion de zombies, rappelés à la vie par une malédiction qui frappe la ville depuis une malheureuse chasse aux sorcières trois siècles plus tôt, lui donne l'occasion de mettre ses talents au service de la communauté...

Animation de Sam Fell et Chris Butler. 1h27

L'Immensita

Ma 18h30

Rome dans les années 1970. Dans la vague des changements sociaux et culturels, Clara et Felice Borghetti ne s'aiment plus mais sont incapables de se quitter. Désemparée, Clara trouve refuge dans la relation complice qu'elle entretient avec ses trois enfants, en particulier avec l'aînée née dans un corps qui ne lui correspond pas. Faisant fi des jugements, Clara va insuffler de la fantaisie et leur transmettre le goût de la liberté, au détriment de l'équilibre familial...

Drame de Emanuele Crialese. 1h37