38 Isère

Le Cartus

Adresse
95, Place de l'église / Saint-Laurent-du-Pont
Téléphone bureaux
04 76 55 22 98
Téléphone programmes
Site internet
www.cinema-le-cartus.com
Adresse mél
cinema.cartus_chez_wanadoo.fr
Consultation programmes

Programme

Avec amour et acharnement
20h30
La Dégustation
17h

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Avec amour et acharnement

Di 20h30

C'est Paris et c'est déjà l'hiver. Sarah et Jean s'aiment, ils vivent ensemble depuis plusieurs années. C'est un amour qui les rend heureux et plus forts. Ils ont confiance l'un en l'autre. Le désir ne s'est jamais affadi. Un matin, Sarah croise par hasard François son ancien amant, ce François qui lui a présenté Jean, ce François qu'elle a quitté pour Jean sans hésiter.

Drame de Claire Denis. 1h56

La Dégustation

Di 17h
Ma 20h30

Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l'associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s'inscrire à un atelier dégustation...

Comédie de Ivan Calbérac. 1h32


Poupelle

Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l'épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d'Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une étrange créature avec qui il décide de partir à l'aventure, à la découverte du ciel.

Animation de Yusuke Hirota. 1h40

Rebel

Lu 20h30

Kamal décide de se rendre en Syrie afin de venir en aide aux victimes de la guerre. Mais à son arrivée, il est forcé de rejoindre un groupe armé et se retrouve bloqué à Raqqa. Son jeune frère Nassim, qui rêve de le rejoindre, devient une proie facile pour les recruteurs du djihad. Leïla, leur mère, tente alors de protéger son plus jeune fils.

Drame de Adil El Arbi et Bilall Fallah. 2h15

Rumba la vie

Tony, la cinquantaine, chauffeur d'autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s'inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu'il n'a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.

Comédie de Franck Dubosc. 1h43