38 Isère

Le Club

Adresse
9, bis rue du Phalanstère / Grenoble
Téléphone bureaux
04 76 46 13 38
Téléphone programmes

Programme

La Madre
16h / 20h30
La Nuit venue
16h
Lands of Murders
20h40
Le Capital au XXIe siècle
18h10
Le Jardin des Finzi-Contini
16h20
L'Ombre de Staline
20h20
Quelle joie de vivre
18h10
The Climb
16h40 / 18h50 / 21h
Tiempo después
18h30
White Riot
16h10 / 18h40 / 20h50

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

La Madre

Je 16h / 20h30
Ve 16h / 20h30
Sa 16h / 20h30

À 14 ans, Miguel a une vie compliquée. Sa mère instable et sans travail est incapable de s'occuper de lui. Et bien qu'en conflit avec elle, il redoute de la laisser seule. Aussi Miguel joue-t-il à cache-cache avec les services sociaux pour ne pas retourner en foyer. Un jour sa mère décide de l'envoyer chez Bogdan, un ex-amant qui vit dans le village voisin.

Drame de Alberto Morais. 1h27

La Nuit venue

Je 16h
Ve 16h
Sa 16h

Paris 2018. Jin, jeune immigré sans papiers, est un chauffeur de VTC soumis à la mafia chinoise depuis son arrivée en France, il y a cinq ans. Cet ancien DJ, passionné d'électro, est sur le point de solder "sa dette" en multipliant les heures de conduite. Une nuit, au sortir d'une boîte, une troublante jeune femme, Naomi, monte à bord de sa berline. Intriguée par Jin et entêtée par sa musique, elle lui propose d'être son chauffeur attitré pour ses virées nocturnes. Au fil de leurs courses dans la ville interlope, une histoire naît entre ces deux noctambules solitaires et pousse Jin à enfreindre les règles du milieu.

Drame de Frédéric Farrucci. 1h35


Lands of Murders

Je 20h40
Ve 20h40
Sa 20h40

Dans une région reculée de l'Allemagne tout juste réunifiée, deux inspecteurs enquêtent sur la disparition inquiétante de deux adolescentes. L'un a des méthodes modernes d'investigation, tandis que l'autre n'hésite pas à user de pratiques moins orthodoxes. Leur recherche les met sur la piste d'une affaire de bien plus grande envergure. Au cœur d'un climat post-RDA sous tension, ils vont devoir mettre de côté leurs divergences pour faire avancer l'enquête.

Thriller de Christian Alvart. 2h09

Le Capital au XXIe siècle

Je 18h10
Ve 18h10
Sa 18h10

LE CAPITAL AU XXIE SIECLE est l'adaptation d'un des livres les plus importants de ces dernières années. En mélangeant références à la pop culture et interventions d'experts parmi les plus influents de notre époque, le film est un voyage à travers l'histoire moderne de nos sociétés. Il met en perspective la richesse et le pouvoir d'un côté, et de l'autre le progrès social et les inégalités. Une réflexion nécessaire pour comprendre le monde d'aujourd'hui.

Documentaire de Justin Pemberton et Thomas Piketty. 1h43

Le Jardin des Finzi-Contini

Je 16h20
Ve 16h20
Sa 16h20

En 1938, le régime de Mussolini met en place les premières lois raciales. A Ferrare, dans le grand jardin de la riche famille juive des Finzi-Contini, la belle Micol et son frère Alberto ont invité leurs amis juifs à venir jouer au tennis. Chez les Finzi-Contini, on commence à s'inquiéter de la ségrégation d'Etat lancée par le régime fasciste, mais on ne peut imaginer que la dictature ira aussi loin que le nazisme. D'autant que la famille subventionne les colonies de vacances mussoliniennes. Loin de ces préoccupations, le jeune et pauvre Giorgio est secrètement amoureux de Micol. Cette dernière n'en est visiblement pas consciente. Elle est en effet très attachée à son frère, Alberto...

Drame de Vittorio De Sica. 1h34

Light of my Life

Sa 20h30

Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal dominé par les instincts primaires, la survie passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs: alors que tout s'effondre, comment maintenir l'illusion d'un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ?

Drame de Casey Affleck. 1h59

L'Ombre de Staline

Je 20h20
Ve 20h20

Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d'Hitler qui vient tout juste d'accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d'interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. A son arrivée, il déchante : anesthésiés par la propagande, ses contacts occidentaux se dérobent, il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît. Une source le convainc alors de s'intéresser à l'Ukraine. Parvenant à fuir, il saute dans un train, en route vers une vérité inimaginable...

Biopic de Agnieszka Holland. 1h59

Quelle joie de vivre

Je 18h10
Ve 18h10
Sa 18h10

Rome, 1921. Libéré des obligations militaires, Ulysse, au chômage et sans argent, s'engage dans le Parti Fasciste. Sa mission : localiser une imprimerie de tracts antifascistes. C'est comme ça qu'il découvre l'atelier d'Olinto Fossati, un anarchiste qui le recrute comme apprenti et qui l'accueille même au sein de sa famille. Très vite, Ulysse a de l'affection pour la fille de la maison, Franca, qui lui témoigne pour sa part une certaine antipathie. Accumulant les imprudences, il fait bientôt l'objet de la méfiance de tous...

Comédie de René Clément. 1h58

The Climb

Je 16h40 / 18h50 / 21h
Ve 16h40 / 18h50 / 21h
Sa 16h40 / 18h50 / 21h

Kyle et Mike sont deux meilleurs amis aux tempéraments très différents mais dont l'amitié a toujours résisté aux épreuves de la vie. Jusqu'au jour où Mike couche avec la fiancée de Kyle... Alors que l'amitié qui les lie aurait dû être irrémédiablement rompue, un événement dramatique va les réunir à nouveau.

Drame de Michael Angelo Covino. 1h34

Tiempo después

Je 18h30
Ve 18h30
Sa 18h30

En l'an 9177, le monde a été réduit à un seul Édifice Représentatif de privilégiés et à une banlieue où ont été relégués tous les chômeurs et morts de faim de la planète. Le geste de révolte d'un vendeur de limonade suffira à plonger ce futur dans un conflit qui en rappelle fortement un autre. Suite du cultissime Amanece que no es poco (1989), cette nouvelle farce dystopique de José Luis Cuerda ravive la tradition populaire du sainete, chère au cinéma de la République. Attention, sous l'humour délirant se niche le désenchantement face à un monde en chute libre.

Comédie de José Luis Cuerda. 1h35

Voir le jour

Jeanne travaille comme auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d'effectif et à la pression permanente de leur direction. Jeanne vit avec Zoé, sa fille de 18 ans, qu'elle élève seule. Lorsqu'un drame survient à la maternité et que Zoé part étudier à Paris, le passé secret de Jeanne resurgit soudain et la pousse à affirmer ses choix de vie.

Comédie dramatique de Marion Laine. 1h31

White Riot

Je 16h10 / 18h40 / 20h50
Ve 16h10 / 18h40 / 20h50
Sa 16h10 / 18h40 / 20h50

Royaume-Uni, fin des années 70, en pleine explosion punk : face à la montée de l'extrême- droite nationaliste et raciste, un groupe de militants choisit la musique comme arme. C'est l'aventure de Rock Against Racism qui, avec The Clash en première ligne, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d'un pays en crise.

Documentaire de Rubika Shah. 1h20