Parc

Les marais de Chantesse

L'association attache une attention particulière aux marais de Chantesse et de Cras, deux zones humides rassemblant des espèces faunistiques et floristiques très intéressantes et dont certaines bénéficient de mesure de protection. La qualité écologique du marais de Chantesse a été reconnu en 1995 avec son classement en arrêté préfectoral de biotope qui est la classification la plus forte au niveau d'un département. De plus, ce marais est une importante réserve d'eau potable pour les communes environnantes dont plusieurs possèdent leur captage sur celui-ci. Enfin comme toutes les zone humides, ce marais est une zone de tampon permettant de limiter fortement tout risque d'inondations des villages en aval en cas de très fortes précipitations.

info » Chantesse

Station de montagne et de ski de Auris en Oisans

Station été-hiver Française située en Isère sur le domaine de l'Alpes-d'Huez - Grenoble - France - French Alps - Station skis ensoleillée à 1600 mètres d'altitude, en bordure de forêt d'épicéas, Auris en Oisans garantit le ski toute la saison grâce à l'immense domaine skiable AURIS / ALPE D'HUEZ : 245 km de pistes avec production de neige de culture, 87 remontées mécaniques - L'été, Auris en Oisans est la destination rêvée pour les vacances au grand air en famille. Avec ses animations sportives et culturelles quotidiennes, vous passerez des vacances inoubliables ! Face au Parc National des Ecrins et située dans le massif des Grandes Rousses, Auris en Oisans est idéalement placée pour les départs de promenades et se ressourcer au coeur de l'Oisans.

info » Auris ski

Réserve naturelle de l'île de la Platière

La réserve naturelle de l'île de la Platière présente une protection de type réglementaire. Elle a été créée à l'initiative du Ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement par décret ministériel. Sa gestion est confiée à l'Association des Amis de la Réserve naturelle de l'île de la Platière dont les missions sont d'assurer la protection, la gestion et l'accueil du public.

info »